Follow
placeholder

COMMUNIQUE FINAL DE LA SESSION DU COMITE EXECUTIF DE LA FECOFOOT DU 11/07/2020

Convoqué par décision n° 007/FCF/PR/20 du 3 juillet 2020, le Comité Exécutif de laFédération Congolaise de Football s’est réuni ce jour 11 juillet 2020 en session ordinairesous le patronage de son Président, Monsieur Jean Guy Blaise MAYOLAS.Dix points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session : Vérification des présences Mot du Président Adoption…

sous le patronage de son Président, Monsieur Jean Guy Blaise MAYOLAS.
Dix points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session :

1. Vérification des présences
  2. Mot du Président
  3. Adoption de l’ordre du jour
  4. Adoption du procès-verbal de la dernière session du Comité Exécutif du 24
    avril 2020
  5. Examen et adoption du rapport d’activité 2019
  6. Examen et adoption du rapport financier 2019
  7. Examen et adoption du budget 2020
  8. Compte rendu sur le projet d’assistance financière de la famille du football
    pendant le confinement et la contribution de la Fédération Congolaise de
    Football au Fonds de Solidarité sur la covid 19
  9. Date de l’Assemblée Générale
  10. Divers :

Ouvrant les travaux, Monsieur Jean Guy Blaise MAYOLAS a relevé la volonté des Membres du Comité Exécutif à donner un nouvel élan au fonctionnement de la Fédération Congolaise de Football, volonté qu’il souhaite pérenne afin d’aboutir à des résultats probants.

Examinant l’ordre du jour, le Comité Exécutif a adopté :

• le procès-verbal de la session du Comité Exécutif du 24 avril 2020

• le rapport d’activités 2019

• le rapport financier 2019

• le Budget de la Fédération Congolaise de Football exercice 2020 qui s’élève en recettes et en dépenses à 1 milliard 668 millions 747 mille 778 francs CFA.

Faisant le point sur l’assistance financière Covid 19 apporté à la famille du football congolais, le Comité Exécutif a constaté avec satisfaction que la presque totalité des bénéficiaires est entré en possession de leur aide.

Aussi le Comité Exécutif a retenu la date du 12 septembre 2020 pour la convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Congolaise de Football. Dans les divers, Le Comité Exécutif a adopté le rapport de la Commission ad hoc de réflexion sur le football des jeunes, le football féminin et la réorganisation de la Ligue

Ainsi il ressort de ce rapport que pour la saison 2020 – 2021, outre le Championnat National d’Elite Direct Ligue 1, il sera organisé un championnat des jeunes dans la catégorie U-17 dont les équipes seront endossées aux 14 équipes de la Ligue 1.

La réorganisation du Championnat national Ligue 2 dont les équipes devront respecter le cahier de charges qui leur sera soumis.

L’organisation d’un championnat national direct au football féminin. Le Comité Exécutif a été informé de l’éligibilité de la Fédération Congolaise de Football
au programme de soutien technique (PST) de la Fédération Française de Football. Ce programme permettra à la Fédération Française de Football d’assister la Fédération Congolaise de Football sur le football des jeunes.

Le Comité Exécutif a été informé de la décision de la Commission de Discipline de la FIFA de son verdict dans l’affaire opposant l’Etat Congolais à l’entraineur Sébastien MIGNE. Il ressort de ce verdict que le Congo devra payer à Monsieur Sébastien MIGNE la totalité de ses impayés de salaire pour rupture de contrat sans juste cause et ce, dans un délai de 30 jours.

Enfin le Comité Exécutif a procédé à un léger réaménagement du bureau de la Ligue Nationale de Football.
Débutée à 11 heures 00, la session du Comité Exécutif a pris fin à 13 heures 50.

Author: admin
error

Enjoy this blog? Please spread the word :)