FEDERATION CONGOLAISE DE FOOTBALL > News > actualite > COMMUNIQUE FINAL DE LA SESSION DU COMITE EXECUTIF DE LA FECOFOOT DU 13/01/2021
  • fecofoot
  • Aucun commentaire

COMMUNIQUE FINAL DE LA SESSION DU COMITE EXECUTIF DE LA FECOFOOT DU 13/01/2021

Convoqué par décision n° 001/FCF/PR/21du 11 janvier 2021, le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football s’est réuni ce jour 13janvier 2021en session ordinaire sous le patronage de son Président, Monsieur Jean Guy Blaise MAYOLAS.

Neuf (9) points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session :

1.Vérification des présences

2.Mot du Président de la FECOFOOT

3.Adoption de l’ordre du jour

4.Adoption du procès-verbal de la réunion du 28 décembre 2020

5.Proposition de nomination d’un Manager Sportif de la FECOFOOT pour les contacts avec les joueurs d’Europe.

6.Proposition de mise en place de la Commission Nationale d’Homologation

7.Evaluation de la situation à quelques jours du démarrage du Championnat National Ligue 1

8.Examen et adoption du règlement du championnat national Ligue1

9.Divers

• Informations sur le voyage de l’équipe des Diables RougesA’
  • Information sur le contrat Macron.

La réunion s’est ouverte par le mot du Président de la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT), Monsieur Jean Guy Blaise MAYOLAS.Dans son mot d’ouverture, le Président de la Fédération Congolaise de Football a sollicité l’implication dans le travail afin d’atteindre les objectifs fixés pour cette année.

Il s’agit entre autres de :

• la qualification des Diables Rouges Seniors à la CAN Cameroun 2022
  • la réalisation du projet du Centre Technique d’Ignié
  • le démarrage du championnat des jeunes(U-17).

Après l’allocution de Monsieur le Président de la Fédération Congolaise de Football, le Comité Exécutif a adopté l’ordre du jour et le procès-verbal de la réunion du 28décembre 2020. Concernant les points 5et 6, ces deux points ont été renvoyés à la prochaine réunion du Comité Exécutif. S’agissant des points 7 et8 relatifs à la reprise du championnat national ligue 1.

Après un échange fructueux avec la direction de la Ligue Nationale de Football, il ressort que cinq (5) équipes sur 14 se sont déjà enregistrées sur la plateforme FIFA Connect et 8 équipes sur 14 ont tenu leur assemblée générale.

Au regard de tout ce qui précède, le Comité Exécutif a proposé la publication du calendrier du championnat national le 15 janvier 2021 et du règlement dudit championnat pour le 20 janvier 2021.Dans les divers, le Comité Exécutif a bénéficié de l’information sur le séjour des Diables Rouges A’ qui ont délivré deux (2) matchs contre l’équipe du Rwanda dont les résultats sont les suivants :

Deux buts partout pour le premier match et un but à 0 au profit des Diables Rouges. Sur le deuxième point des divers, le Comité Exécutif a examiné à mi-parcours l’exécution du contrat le liant avec la société Macron.

Commencée à 13heures 00, la réunion du Comité Exécutif a pris fin à 14heures 20.

Auteur : fecofoot